Kares Le Roy : L’homme qui photographiait les visages oubliés de l’Asie

Cet article est tiré de l’Article original de Corinne Bourbeillon (Ouest France). Je partage comme l’auteur cet amour pour l’Asie et je vous laisse découvrir avec beaucoup de plaisir la beauté de cette vidéo ! 

L’auteur, Corinne, a d’abord découvert le travail du photographe Kares Leroy à travers la vidéo-diaporama ci-dessous. Est-ce parce qu’elle aime particulièrement l’Asie ? Elle a été aussitôt happée par la beauté de ses photos, par ces visages et ces scènes d’une humanité profonde, capturés d’un bout à l’autre de l’Orient. Une animation, subtile, met remarquablement en valeur ses images.

Kares-leroy

Une philosophie photographique

D’abord photographe et graphiste dans le milieu de la musique et de la mode, Kares Leroy a quitté Paris en juillet 2009, pour ce long périple de deux ans, entre l’Indonésie et la Turquie. En lui, l’envie de montrer autre chose, de rencontrer d’autres visages, d’autres modes de vie : « À l’opposé des formats de beauté imposés par l’Occident, j’ai tenté à travers mes photos d’en retranscrire un autre, peut être moins sophistiqué, sûrement plus naturel. »

Sa philosophie : «Ne montrer que ceux dont on ne parle pas, ou pas assez, que l’on stigmatise ou que l’on oublie…» Des tribus du Sud-Est asiatique aux gitans du Cachemire, des montagnes du Népal aux steppes de Mongolie, du bouddhisme à l’islam, il nous entraîne au-delà de l’esthétique de la photo de voyage. Une image vaut mille mots !

56 000 kilomètres : un continent et des hommes


Ses photographies sont déjà devenues une exposition, un livre, un site internet…

Pour découvrir plus avant ses photos et son travail, voici son site : ► Travelbykares.com

Source de cet article : ► ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s