Tour du Monde des petits déjeuners

Lorsque l’on part en voyage au long cours, la meilleure façon de limiter le budget consacré à l’alimentation est de prendre 2 repas par jour au lieu de 3, et de se contenter d’un encas pour le repas de midi. Bien entendu, dans cette optique les 2 autres repas doivent être copieux et quoi de mieux qu’un délicieux petit déjeuner pour bien attaquer la journée (sans l’ami Ricoré, quoique !)

Je vous propose donc de saliver devant ce défilé alimentaire de petits déjeuners d’ici et d’ailleurs.

1. Royaume-Uni : haricots, saucisses, bacon, œufs, champignons, pommes de terre rissolées et rôties. Bien sûr, le tout accompagné d’une tasse de thé ou de café. (photo LunaMoth16)

1 English-breakfast

2. Iran : pain naan avec du beurre et de la confiture et Halim, qui est un mélange de blé, de cannelle, de beurre et de sucre cuit avec des morceaux de viande dans de grandes marmites. Vous pouvez le manger chaud ou froid. (photo Mamnoon ams kamshots)

2 Iran

3. Cuba : se compose généralement de café sucré avec du lait + une pincée de sel et de pain cubain, grillé et beurré. (photo DareDevel7)

3 Cuban-coffee-and-bread

4. Pologne : appelé Jajecznica, ce petit déjeuner traditionnel polonais se compose d’œufs brouillés couverts avec des tranches de  kielbasa (saucisses), des légumes crus et des galettes de pommes de terre. (photo Poussin Cuisine Dziękuję)

4 Poland1

5. Espagne – Pain à la Catalane, ou pain avec des tomates, simple mais vraiment délicieux. Il suffit de frotter un peu d’ail frais et beaucoup de tomates mûres sur le pain, puis d’arroser d’huile d’olive et le sel. Garnir de fromage, de jambon ou de saucisse pour un petit supplément. (photo jlatras)

5 Spain-Pan-a-la-Catalana

6. Maroc : généralement constitué de différents pains accompagnés de chutney, confiture, fromage ou de beurre,  de délicieuse crêpe et des galettes de semoule appelées Baghir – vraiment savoureux. (photo Michael Osmenda)

6 Morocco-breakfast1

7. Hawaï – fruits et bagel (sorte de pain rond troué) tartiné de fromage à la crème.
(photo Kimubert)

7 Hawaii-breakfast

8. Suède : crêpe suédoise sucrée (Pannkakor) généralement servie avec une garniture fruitée. (photo Terren Tack)

8 Swedish-pancakes

9. Islande : petit déjeuner copieux et chaud pour combattre l’obscurité et les matinées glaciales ! Hafragrautur servi avec une pincée de sucre brun, accompagné de quelques raisins secs ou de noix et de lysi : huile de foie de morue. (photo Guðrún Ingimundardóttir de seriouseats.com)

9 Iceland

10. Portugal – croissants farcis et beaucoup de café servi au soleil. (photo retinafunk)

10 Portuguese-breakfast

11. Australie  – il n’ya qu’un seul ingrédient essentiel  ici, Vegemite : pâte à tartiner australienne, relativement salée, brune foncée à base de levure de bière. (photo s2art)

11 Australian

12. Brésil – miam ! une délicieuse sélection de viandes, fromages et de pain. (photo Ewan-M)

12 Brazilian-Breakfast

13. Italie – un Italien mange sur le pouce avec un «cappuccino e cornetto », aussi appelée un cappuccino et un croissant. (photo blog.libero.it)

13 Italiano

14. Pays de Galles – fromage sur pain grillé : petit déjeuner vraiment, vraiment délicieux. (photo Remy Sharp)

14 Welsh-rarebit1

15. Danemark – pain de seigle, fromage, salami, jambon, pâté, du miel, de la confiture et même parfois  du chocolat. (photo adactico)

Danish breakfast

16. Philippines – mangues, riz, petites saucisses, connues sous le nom longganisa, frites avec des gousses d’ail et du sel, et appelé sinangag. Le sinangag est ensuite combiné avec les oeufs, la viande et les haricots et le tour est joué. (photo Supafly)

16 Philippines-e1312474301538

17. Alaska – en vedette : la viande de renne et un oeuf niché sur une crêpe. (photo Adactio)

17 Alaska-breakfast

18. Allemagne – saucisses (wursts), fromages locaux et pain frais, le tout arrosé  d’un délicieux café. (photo withassociates)

18 German1

19. USA – crêpes épaisses maison avec du sirop de bleuets accompagnées de tranches de bacon. (photo JenCooks)

19 amerifca

20. France – ah, le croissant français ! Avec des amandes pilées, du beurre, du chocolat ou de la crème, il a toujours bon goût. (photo Pierre Oliver)

20 French-breakfast

21. Inde – Pommes de terre rôties au romarin,  tofu brouillés, lentilles, légumes, pain grillé et saucisses poivrées accompagnées de bananes. (photo arvindgrover)

21 indian-breakfast

22. Écosse – un Dalle de haggis servi à côté d’œuf frit dans la graisse. Haggis : cœur, foie et poumons  de mouton cuisiné avec de l’oignon haché, de la farine d’avoine, du suif, des épices, du sel etc. Particuliers ! (photo david.nikonvscanon)

22 Scottish-breakfast

23. Thaïlande – vous trouverez ce plat dans les stands partout enThaïlande. C’est un poisson épicé à la menthe et du porc sucré et épicé, servi avec du riz. Il a un goût excellent et ne coûte pas cher, seulement 30 Bhat =0.75€. (photo khun Kojach)

23 Thai-breakfast

24. Argentine – se compose de « mate » (une infusion faite avec des feuilles de « yerba ») accompagnée de « facturas», une pâtisserie typique qui ressemble au croissanrt. (photo Elena Okada)

24 Argentinina

… Àsuivre

Source : article de Victoria Philpott ici

Publicités

Une réflexion sur “Tour du Monde des petits déjeuners

  1. Tu me donnes faim!! J’aime bien le petit déj anglais par contre pour le côté diététique on repassera! Ils ont tous l’air délicieux!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s