Israël, il y a tant à découvrir !

un paradis sensoriel

Arts, Nature, Histoire, Beauté, Intensité, et bien plus encore… Cuisine traditionnelle ou d’auteur, hôtel-boutique, kibboutz ou auberge bucolique. Collections d’huiles d’olive ou de fromages savoureux. Crèmeries artisanales, vignobles et autres fermes biologiques…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des hôtes de cœur :

À vivre absolument : en février à Jérusalem et Tel-Aviv, des particuliers ouvrent leurs portes pour faire découvrir leur cuisine traditionnelle et familiale, génératrice de lien. Presque aussi fort qu’un séjour au Kibboutz. Il existe quelques centaines de ces charmants villages collectifs à vocation agricole. Ils perpétuent des paysages spectaculaires un mode de vie rural centré sur le partage. Une sacré expérience sociale et conviviale, un sens unique de l’accueil.

Route des vins :

Elle sillonne les régions de Galilée, de Jérusalem et du Néguev au fil de vignobles de plus en plus récompensés sur la scène mondiale. Le saviez-vous ? Le terroir viticole d’Israël est l’un des plus anciens du monde et la viticulture moderne y fut introduite par le baron Rothschild il y a plus d’un siècle ! A bon dégustateur…

Assiettes en goguette :

Fallafels, brochettes de foie gras aux arômes divers, viandes grillées au feu de bois, ici on ne badine pas avec l’art culinaire. A la fois locale, méditerranéenne et proche-orientale, la cuisine israélienne est avant tout authentique : indissociable du marché du jour et de ses produits naturellement mûris sous un soleil généreux. Une galaxie gustative réinterprétée avec talent par les chefs les plus créatifs du moment. A leur table : du neuf, voire du révolutionnaire. On en redemande !

Le visage insolite d’Israël

Cela ne peut arriver qu’en Israël, l’expression locale s’accorde à merveille tant avec les villes qu’avec la nature insolente : toujours prêts à faire naître l’émotion ! Laissez-vous surprendre !

Les déserts à vélo :

Des collines ondoyantes du Néguev aux montagnes rouges et pourpres de l’Arava, ce parcours classé confronte les cyclistes à la puissance des éléments. Traverser des lits de rivières asséchées ou des oasis. Observer la constitution géologique unique du cratère de Ramon. Croiser des communautés bédouines. La beauté à chaque étape.

Vallée de la Houla :

En Galilée, son lac est l’un des plus importants sites d’observation d’oiseaux au monde. L’expérience d’une vie : côtoyer des millions de grues blanches en migration, lors de leur dernière escale avant la traversée du Sahara, durant le périple qui les mène vers l’Afrique du Sud. À vous clouer le bec.

Eilat :

Cap sur la Mer Rouge et sa version XXL du Grand Bleu : le Récif des dauphins, c’est une jolie plage privée de sable blanc qui borde un paradis pour cétacés. En liberté, ces mammifères marins sont toujours partants pour une caresse, un moment de jeu. Ici, tout est organisé pour simplifier cette rencontre. En version baignade ou plongée, suivez les conseils de l’instructeur ! Merveilleux, impressionnant. Une sensation unique.

Abu Gosh :

Ne pas se fier à son air paisible. Ce village accueille le festival vocal le plus en vue du pays. Du baroque à la Renaissance, les concerts déploient le meilleur de chaque style dans une église à l’acoustique exceptionnelle : elle a été bâtie par les Croisés.

Source : L’art de vivre en Israël et Le visage insolite d’Israël du magazine Géo

Pour préparer votre voyage : otisrael.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s