Tour du Monde des petits déjeuners, la suite

Lorsque l’on part en voyage au long cours, la meilleure façon de limiter le budget consacré à l’alimentation est de prendre 2 repas par jour au lieu de 3, et de se contenter d’un encas pour le repas de midi. Bien entendu, dans cette optique les 2 autres repas doivent être copieux et quoi de mieux qu’un délicieux petit déjeuner pour bien attaquer la journée (sans l’ami Ricoré, quoique !)

Je vous propose donc de saliver devant la suite de ce défilé alimentaire, des petits déjeuners d’ici et d’ailleurs.

25. Irlande : boudins et pain de soude. (photo raibh Maith)

25 Irish-breakfast

26. Canada : perogies : boulettes bouillies, cuites au four ou frites à base de pâte sans levain et toujours remplies de pommes de terre, choucroute, viande hachée, de fromage ou de fruits. Ensuite, vous avez des saucisses et des toasts pour éponger le tout. (photo Calgary)

26 Canada
27. Mexique : Nachos, fromage et haricots toujours épicé. (photo Jeff K)

27 Mexico

28. Russie : Oladi est le petit déjeuner de choix en Russie. Sorte de crêpes, un peu comme du pudding, chaud, juste frit, moelleux à l’intérieur et avec un bord croustillant ! Très appréciées avec de la crème aigre, du miel, de la confiture ou des fruits frais. (photo Olga de Tasterussian.com)

28 Russian

29. Vietnam : généralement viande bouillie de porc mélangée à de la semoule. Il comprend des beignets chinois, pousses de soja, l’intestin de porc farci avec du porc haché et du poivre, des tranches de porc, des morceaux de cœur, estomac et boudin de porc ! (photo Cam sur avlxyz)

29 Vietnam
30. Pérou : ceviche : plat de fruits de mer à base de poisson cru mariné dans du jus frais d’agrumes tels que le citron ou le lime et épicé avec des piments. (photo : Adrimcim)

30 Peru-breakfast
31. Bolivie : salteñas, un peu comme les empanadas croisés avec des pâtés Cornish : généralement remplis avec de la viande et des légumes, et légèrement sucrés. (photo : Whatscookinginyourworld)

31 Bolivia-breakfast-1024x768

32. Égypte : madamas Foul : fabriqué à partir de fèves, pois chiches, d’ail et de citron. Ci-dessous vous verrez le plat surmonté d’huile d’olive, piment de Cayenne, sauce tahini, un œuf dur, et quelques légumes verts coupés en dés. (photo SaHHa goblinbox)

32 Egypt-breakfast

33. Japon : tofu pour le petit déjeuner avec du poisson et du riz à tremper dans la sauce de soja. (photo avlxyz)

33 Japanese1
34. Chine : un peu comme le déjeuner et le dîner . Attendez-vous à nouilles, riz, poulet enduit collant et légumes frits. (photo : Prince Roy)

34 Chinese

35. Malaisie : Un bol chaud de Mee, nouilles mélangées avec des œufs, des légumes et des épices savoureux. (photo Tirja Dusun ~ ~ MVI)

35 Malaysia

36. Mongolie : généralement  mouton bouilli avec beaucoup de graisse et de farine et parfois certains produits laitiers ou du riz. Dans l’ouest de la Mongolie, ils ajoutent de la variété avec la viande de cheval. (photo Bayarlalaa clgregor)

36 Mongolia-e1313672949231
37. Belize : les alevins sont un aliment de base dans la cuisine à Belize. Ils sont frits dans des morceaux de pâte qui sont souvent accompagnés par les haricots et les œufs, ou de la confiture et du miel. (photo Kelly de Travellious.com)

37 Belize
38. Coréen : le petit déjeuner est similaire midi et soir en Corée. Vous aurez une petite assiette de kimchi, un bol de riz et un bol de soupe claire aux légumes accompagnés parfois d’une bonne vieille tranche de pain grillé. (photo Komapsumnida avlxyz)

38 Korea
39. Pakistan : Aloo Paratha : un pain plat indien, pâte de blé sans levain, frit à la poêle. La pâte contient du beurre fondu et le pain est généralement farci aux légumes. Il vaut mieux les consommer avec du beurre, un peu de sauce chutney ou d’autres épices. Il n’est pas rare de le rouler et le tremper dans le thé. (photo Shukriya rosemilkinabottle)

39 Pakistan

40. Estonie : fromage blanc sur un bloomer au blé : fromage sur pain grillé. La garniture crémeuse peut être remplacée par de la ricotta ou du fromage frais si vous préférez. (photo Tanan Nami)

40 Estonia
41. Jordanie : labneh, hummous et falafels sont tous populaires et sont habituellement servis avec de l’huile d’olive, des saucisses d’agneau, de la confiture, du beurre, de la mortadelle, de la dinde ou du boeuf. (photo FivePrime)

41 Jordan
42. Venezuela : empenadas : sorte de petits gâteaux fourrés avec du fromage frais, de la viande hachée ou n’importe quelle combinaison de légumes et de haricots. (photo stu_spivack)

42 Venezuala
43. Colombie : Cundinamarca : fabriqué à partir de lait, d’oignons verts et de fromage. (photo manuela y daniel)

43 Colombia
44. Ghana : waakye : riz cuit dans les haricots que l’on retrouve à tous les étals dans la rue au Ghana. (photo Robboppy)

44 Ghana
45. Ouganda : Katogo : combinaison de bananes à cuire vertes mélangées dans un ragoût de bœuf ou dans une sauce de légumes. (photo Wong Li Lhen)

45 Uganda
46. Bahamas : Grains séchés au sol, lessivé, ou maïs, mélangés avec de l’eau bouillante ils deviennent de la bouillie, garnie de crevettes, de graisse et de viande légèrement pimentée. (photo lolaredblog)

46 Bahamas
47. Costa Rica : Gallo Pinto est le petit déjeuner standard au Costa Rica. Il est fabriqué à partir de fèves noires, riz, option crème fraîche, salsa et une tortilla de maïs. Les costariciens ajoutent souvent de l’avocat, de la banane plantain mûre frite ou de la viande froide sur le côté. (photo arvindgrover)

47 Costa-Rica
48. République dominicaine : Mangu : fabriqué à partir de plantains bouillis avec du beurre et du salami, du fromage ou des œufs. Complétez le tout avec un bon chocolat chaud. (photo Diaries Yuca)

48 Dominican-Rep1-e1313680269976
49. Turquie : différentes variétés de fromage, du beurre, des olives, des oeufs, des tomates, des concombres, de la confiture, du miel, et de la viande épicée. (photo Tesekkur pocketcultures ederim)

49 Turkey-breakfast

Ouf, c’est tout ! 49 petits déjeuners du monde entier… terminé. Qui se doutait qu’il y avait une telle variété ?

Et je suis persuadée qu’il en manque !
Source : article de Victoria Philpott ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s