La Traversée de la BTP’Family

Ou… Jad’Otour du Monde

Ça y est après avoir fait le tour des idées de la petite troupe, nous sommes en mesure de vous présenter notre ébauche de projet en image 😉  En fait Thierry et moi n’avons pas d’idée très arrêtée, notre but est de visiter, découvrir, rencontrer et partager avec notre petite tête blonde des bouts du Monde… peu importe où, juste une grande envie d’ailleurs et de météo clémente !

Jade quant à elle aimerait voir la Muraille de Chine et, ne veut pas se baigner là où il y a des requins !

Voici donc notre projet actuel, qui risque d’évoluer car nous avons encore du temps devant nous et ne sommes pas à l’abri d’évènements politiques d’ici là…

Chine ► Thaïlande ► Laos ► Cambodge ►Malaisie ► Indonésie ► Australie ► États-Unis ► Costa Rica et Go home.

9 pays sur 7 mois, de septembre 2014 à avril 2015 

Nous avons finalement choisi de septembre à avril pour que Jade puisse faire son dernier trimestre scolaire de CE2 avec sa classe. Elle fera donc sa rentrée scolaire en Chine et retrouvera ses copines après les vacances de Pâques.

Pour le reste de l’année c’est papa et maman qui joueront les instituteurs. En ce qui concerne la météo, nous avons très vite compris qu’il était quasi impossible d’être toujours à la bonne période dans chaque pays, comprenez hors saison des pluies, donc nous n’en avons pas forcément tenu compte. En revanche notre impératif est d’arriver en Australie après les vacances scolaires, qui pour eux s’échelonnent de mi décembre à fin janvier, car les prix sont ↑↑↑ à cette période. Pour le reste rien n’est figé…

Slow travel

Nous avancerons en « slow travel » car nous souhaitons privilégier la qualité à la quantité. Alors pas de continent Africain pour cette fois, et pas d’Amérique du Sud non plus mais la boucle sera bouclée malgré tout. Et puis ce Tour Du Monde ne sera pas notre dernier voyage !

Slow travel, pour ceux qui ne connaissent pas : Ralentir le rythme pour mieux apprécier l’expérience touristique, prendre le temps de découvrir une destination plus en profondeur, s’ouvrir à l’environnement local et s’insérer dans une vie sociale. L’idée pour nous est de séjourner 3 semaines en moyenne dans chaque pays, donc des ptits bouts par ci par là au gré de nos envies du moment et de nos rencontres.

☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺

Allez à vous maintenant : quel est votre projet ? Quels pays avez-vous choisi ? Faîtes-nous partager votre rêve… Et, qui sait, peut-être nous croiserons-nous sur les routes du Globe 😉

☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻☺

Personnes que nous suivons en ce moment :

Les Tycoons en vadrouille

Le Tour du Monde de Sliman et Lucie

Notre échappée vers ailleurs

La préparation du voyage, c’est déjà le voyage !

Publicités

2 réflexions sur “La Traversée de la BTP’Family

  1. En passant d’un blog à un autre je découvre le votre aujourd’hui et votre beau projet. D’ailleurs, je vous envoie une interview pour mon blog quand vous voulez.
    Merci pour la découverte du planificateur budget (un peu déprimant car quand on l’écoute, impossible de vivre avec 40€/jour en Europe), mais bien pratique pour la météo.
    J’aime beaucoup les tour du mondiste en période de préparation, car l’école est au centre de toute les discussions, l’achat de tel livre, les formalités, etc. Mais une fois le voyage commencé, on n’en entend plus parler 😉
    Pour le moment nous nous contentons de l’Europe (et probablement de la France que nous connaissons très mal), avant d’envisager l’Asie l’année prochaine. Seul impératif, vivre en période de mi-saison ou saison chaude au maximum !

    • Merci pour ton intervention Typhanya. Du coup je suis allée « feuilleter » ton blog… J’aime te lire, c’est agréable et je sens ton amour de la langue française.
      C’est vrai que les préparatifs entourant la pré-organisation scolaire sont souvent abordés sur les blogs des parents voyageurs, une façon de se rassurer et de faire taire les « empêcheurs de tourner en rond » qui sont près à nous culpabiliser dès qu’on n’est plus dans les cases du système scolaire! Il est clair en revanche que ce n’est pas la partie la plus fascinante du voyage de « faire l’école » à ses enfants ! Chacun son métier ! Et puis il est sans doute plus fascinant de relater sa journée avec des éléphants ou la rencontre de nouveaux amis plutôt que l’organisation des cours de maths/français… au jour le jour. Mais tu viens de lancer un nouveau concept, à creuser qui sait 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s