Angkor, des temples et des pierres

 

Notre venue à Siem Reap est bien sûr directement liée à notre envie de découvrir les fameux temples. Nous attendons donc avec impatience lundi matin -pas de visites le week-end, trop de monde – et ne savons pas réellement à quoi nous attendre car de la carte postale à la réalité, il y a toujours un pas, plus ou moins grand.

Nous décidons de continuer notre « collaboration » avec Li, notre super chauffeur de tuk tuk qui nous propose des prix très raisonnables pour nous conduire aux temples.

horizon-mix6t-tuk-tuk-li

Notre premier jour est consacré au petit circuit, comportant les temples principaux dont le nom est quasiment pour tous arrivé à nos oreilles occidentales : Angkor Wat, Angkor Thom, le Bayon, Ta Keo, Ta Phrom, Banteay Kdei et Prasat Kravan.

Nous quittons l’hôtel sous un soleil radieux à 8h et après une bonne demi-heure de tuk tuk cheveux au vent, attaquons de bon pied le grand Angkor Wat. La lumière est encore belle à cette heure et la magie opère. Difficile de retranscrire nos sentiments devant un tel monument !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous continuons ensuite vers le Bayon lorsqu’une belle averse tropicale décide de nous tenir compagnie. Li transforme alors son tuk tuk en carrosse toilé et se retrouve à conduire sous un parapluie ! Nous sommes vraiment dans un autre monde… Nous attendons quelques minutes à l’abri devant le temple que la pluie cesse et voyons arriver un éléphant domestiqué.

C’est là encore un moment difficile à retranscrire sous les touches d’un ordinateur…

 horizon-mix6t-angkor-bayon-2

La pluie donne au temple du Bayon une atmosphère particulière, les pierres dégagent une chaleur moite et la lumière est superbe !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous faisons ensuite route  vers Angkor Thom mais ne pourrons pas le visiter entièrement car l’accès est interdit aux enfants de moins de 12 ans. Qu’à cela ne tienne, le parc est aussi très beau !

horizon-mix6t-Angkor-thom

Après une pause boisson dans une des nombreuses échoppes aménagées pour permettre aux visiteurs de se désaltérer, nous partons à la découverte des temples suivants.

 horizon-mix6t-Angkor-thom-repos

Au début de notre visite à Ta Keo, une femme nous place de l’encens dans les mains et nous indique de le déposer devant une statue de Bouddha près de laquelle elle prend place. Elle nous accroche alors autour du poignet un bracelet tressé rouge et nous montre un billet de 2 dollars (je précise que ce billet n’existe pas dans la vraie vie !). Gentille arnaque qui nous permet de faire une photo de la désormais nommée « mamie bracelet ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous arrivons ensuite à Ta Phrom, rendu célèbre par le film de Jean-Jacques Annaud « Les deux frères » et bien sûr par « Tomb Raider » et la belle Angelina. Là encore je vous laisse admirer…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre première journée se finit à 15 heures, après la visite de Banteay Kdei (un air de Ta Phrom) et de Prasat Kravan.  Quelques photos seront bien plus parlantes que les mots alors, bonne visite à vous aussi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lorsqu’il nous raccompagne à l’hôtel, Li propose de nous emmener voir le sunrise sur Angkor Wat le lendemain. Quelle belle idée ! Départ prévu à 04h45. Qui a dit que nous étions en vacances ?

Publicités

Une réflexion sur “Angkor, des temples et des pierres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s