Lever de soleil

Levés à 4h ce matin, après une bonne douche qui nous libère de la moiteur de la nuit, nous prenons place dans le tuk tuk. Il fait encore nuit noire et nous traversons forêts et champs avec les bruits assourdissants que font les insectes et animaux nocturnes, masquant presque le bruit du moteur. Li nous dépose devant les marches d’Angkor Wat. Nous avançons à la lumière de notre lampe torche jusqu’au lac qui se trouve sur notre gauche et fait face au temple. Il y a déjà quelques personnes installées malgré l’heure très matinale. Nous prenons place et attendons…

 La magie opère malgré quelques nuages et le bruit occasionnés par la masse des visiteurs. Comment ça nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est 6h lorsque nous prenons la décision de nous offrir un petit déjeuner devant le temple, chez « Harry Potter ». Moins de 15 dollars pour thé, café, salade de fruits, pancakes et chocolat, cela reste raisonnable au vu du lieu où nous avons la chance de nous trouver, et nous faisons durer le plaisir encore un peu.

Notre seconde journée est consacrée au grand circuit, comportant des temples moins connus, moins visités, et en moins bon état de conservation. L’ambiance en revanche y est bien plus agréable car il y a peu de monde : Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, East Mebon et Pre Rup.

Il est déjà 7h00 lorsque nous rejoignons Li. Il nous emmène à Preah Khan (qui je pense restera mon préféré) où nous passerons une bonne heure à déambuler, quasiment seuls, dans une ambiance fabuleuse,  à moitié entre « Robinson » et «Indiana Jones ». Génial !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Suivront ensuite Neak Pean, Ta Som, East Mebon et Pre Rup. Nous vous laissons découvrir en images.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Alors les temples, c’était bien ?

 

L’avis de Thierry : Magique, Je ne connais rien d’équivalent !

L’avis de Jade : C’est trop beau mais ça fatigue pas mal. Les Bouddhas sont abîmés, c’est dommage !

L’avis d’Hélène : Grandioses ! J’aurai aimé rester plus longtemps sur certains sites.

L’avis de Jean-Claude : Angkor ? très bonne bière !

 

horizon-mix6t-angkor-fin

 

Et bien voilà, notre séjour à Siem Reap touche à sa fin. Dans deux jours nous reprenons le bus pour nous enfoncer dans le centre du pays, bien moins touristique, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Publicités

6 réflexions sur “Lever de soleil

  1. petites nouvelles de courtes; mimine va bien, dort avec nous et n’est pas encore copine avec les autres mais on ne désespère pas
    Ca a l’air superbe, continuer d’en prendre plein les yeux et de nous faire partager
    bisous à vous 3

    • Oh génial d’avoir des nouvelles de notre fifille ! Merci à vous de la dorloter comme vous le faîtes. Elle ne voudra plus rentrer 😉
      On vous embrasse bien fort. A bientôt sur le blog

  2. ça nous rappelle les temples Maya dans la jungle … on devine l’ambiance. Certains ont l’air bien conservés. Bravo pour les courageux : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
    Bisous

    • Les temples resteront un très bon souvenir du Cambodge. Peut-être aurons-nous la chance de voir aussi un jour les temples Maya ! L’occasion d’un autre voyage 😉 Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s