15 jours en Floride #2

La Côte Ouest

 

Notre matinée à Naples se déroule sous le signe de la découverte du Old Naples, avec son quartier résidentiel très coloré, puis de Tin City en bord de mer où se mêlent boutiques de souvenirs, restaurants et cafés où sont rassemblés de nombreux peintres, d’un âge avancé, qui croquent les bateaux et nombreux oiseaux qui composent ce paysage typique du bord de mer. Nous finissons la matinée sur la 5th Avenue où les restaurants chics et boutiques réservées aux porte-monnaie débordants se succèdent, entrecoupés de ci de là par de somptueuses demeures pour retraités quasi-millionnaires. Après un tour au supermarché du coin pour notre déjeuner, suivi d’une sieste réparatrice après notre grande balade matinale et, il faut bien le dire, le poids du décalage horaire toujours bien présent, nous décidons d’une après-midi plage. Nous remontons une à une les grandes avenues où les demeures gigantesques succèdent aux demeures gigantesques. La démesure totale dans l’architecture ! Et que dire des extérieurs ? Arbres somptueux, arbustes colorés, massifs parfaitement taillés voire sculptés pour certains, fleurs exotiques… Sans oublier les pelouses d’une épaisseur incroyable, de la moquette je vous assure ! Tout cela il faut l’avouer est bien joli à regarder même si nous sommes à 1000 lieues de notre monde. Après deux heures de baignade dans une eau très claire mais plutôt fraîche, nous finirons la journée au Naples Pier pour tenter d’admirer le coucher de soleil. En vain, les nuages qui se sont donnés rendez-vous contrarient nos plans mais l’ambiance de fin de journée est agréable et nous avons même la chance d’apercevoir des dauphins.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La journée suivante nous amène à Sarasota, notre prochaine ville étape pour les deux nuits à venir. Sur la route nous faisons un arrêt à Sanibel Island afin d’aller flâner dans un authentique magasin d’antiquités. Des milliers d’objets chargés d’histoires sont plus ou moins classés par thème sur des dizaines de mètres d’étagères.

Nous y faisons quelques achats et résistons à l’envie de faire des photos (interdites) mais demandons tout de même un cliché souvenir au Owner de ce lieu si particulier. Ce qui sera l’occasion d’une anecdote que nous reprendrons régulièrement durant notre voyage. En effet le propriétaire, comprenant que nous sommes français, prononce un magnifique « fromage » à l’occasion du déclic ! Ce qui n’a pas du tout pour effet de déclencher son plus beau sourire vous l’imaginez bien ! Allez, on efface et on recommence mais en version anglaise cette fois, ce sera mieux : CHEEEEESE ! Un second arrêt à la sortie de Sanibel nous permettra de déjeuner au bord de mer. Arrivés à Sarasota et après une courte sieste, nous finirons la journée su Lido Key pour admirer cette fois un magnifique coucher de soleil.

Après une bonne nuit dans des lits bien moelleux, ça a son importance, nous partons tôt ce matin direction Tampa et son célèbre quartier Ybor City, ancienne cité du cigare.  Après deux heures de déambulation nous filons sur Clearwater afin d’emprunter la route côtière et nous installer en bord de mer pour notre pique-nique quotidien. Clairement, ce ne fut pas l’idée du siècle ! La côte toute entière est bétonnée à tel point que nous devons nous rabattre sur les terres intérieures afin de trouver un parc pour enfin déjeuner. Changement de programme donc pour cet après-midi, nous irons finalement au Fort de Soto Park, une réserve ornithologique, qui offre de jolies plages tranquilles avec wc/douches et eau potable. Et cherry on the cake l’eau est chaude car ici nous sommes dans le Golf du Mexique. Elle n’est pas belle la vie ! Notre parenthèse aquatique bercée par les chants (cris aussi) des nombreux oiseaux prend fin et nous retournons sur Sarasota en empruntant un immense pont payant à l’architecture très impressionnante : le Sunshine Skyway Bridge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Demain nous partons à la découverte de la forêt nationale d’Ocala au centre de la Floride…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s