15 Jours en Floride #3

La Forêt d’Ocala

La longue étape d’aujourd’hui nous amène dans le centre de la Floride à Ocala. Peu à peu les quatre voies font place aux 2 voies pour finir en une simple route départementale dont nous n’avons déjà plus l’habitude. Ici nous arrivons dans la Floride rurale. Terminées les grosses maisons bourgeoises et les Bentley, Ferrari, Mazerati, Porshe, Rolls Royce sur les grandes avenues. Les ranches, les cabanes, les petites maisons cossues se partagent les grands espaces et, de chaque côté de la route, d’immenses chênes de Virginie et cyprès chauves servent d’hôtes à de longues plantes épiphytes qui poussent, accrochées à leurs branches, en retombant telles de grandes barbes de vieillards. Quelle ambiance, c’est magique ! Notre arrivée tardive ne nous permettra malheureusement pas d’en profiter autant que nous le voulons alors demain nous changerons nos plans pour découvrir un peu plus la région et partir randonner dans cette forêt magnifique.

Après maintes tours et détours nous finissons par trouver un parc, Silver Glen Springs, où nous pouvons stationner pour partir faire notre randonnée. Nous sommes aujourd’hui dimanche et de nombreux américains sont là pour pique-niquer et profiter de l’eau claire et fraîche du lieu. Pourtant, des pancartes indiquent la présence d’alligators mais, étant donné le vacarme ambiant, je pense qu’ils se sont éloignés et nous avons peu de chance d’en rencontrer un. Les baigneurs en tout cas ne semblent pas inquiets et ont littéralement investi l’espace ! Heureusement pour nous, il est possible de s’éloigner et de profiter du lieu de façon plus sereine, en compagnie de nombreux oiseaux et écureuils. Après une bonne marche, nous reprenons la route pour nous mettre à la recherche du Mc Do le plus proche et de son si pratique free wifi. Mission rapidement accomplie : à 14h précise (20h en France) nous prenons connaissance du résultat du premier tour des élections. Aucun commentaire… Nous filons ensuite sur la Côte Est à Daytona Beach et sa fameuse plage où il est possible, grâce à un sable très compact, de circuler en voiture. Ce que nous faisons bien sûr contre monnaie sonnante et ce qui permettra à Jade de s’offrir une belle parenthèse de baignade dans cette grande journée sur la route. Puis nous rallierons notre hôtel à Titusville, porte d’entrée de Cap Canaveral que nous souhaitons visiter demain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Parcs à thème

3 jours, 3 parcs, 42 km au compteur de nos petites et grandes jambes…

Le gigantisme du Kennedy Space Center et de son histoire spatiale nous aura permis de percer quelques secrets de la Nasa au pied de ses fusées démesurées. L’émerveillement fut de mise à Universal Studio avec entre autre deux spectacles bien sympathiques, The Jimmy Fallon’s Race through NY Ride, ainsi que le Horror make up Show animé par un présentateur à l’humour décapant où Mister Trump en a pris pour son grade ! Et enfin, des têtes à l’envers et des corps qui sont mis à rude épreuve (on n’a plus vingt ans !) à Islands Of Adventure. Sensations fortes assurées, rencontres surprenantes, et émerveillement aussi face au monde d’Harry Potter « fabuleusement reproduit » dixit notre grande fan. Nous clôturerons cette virée à Universal par une « bonne » bière au beurre et Jade repartira avec LA fameuse baguette aux pouvoirs fabuleux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Miami Beach

Nous rejoignons Miami aujourd’hui par le « chemin des écoliers » en empruntant de petites routes par l’intérieur des terres, ce qui promet de nous occuper une bonne partie de la journée mais nous permet d’éviter les bouchons du bord de mer. Et puis, après notre mésaventure « plages bétonnées et innaccessibles » sur la Côte Ouest, nous ne trouvons pas de réel intérêt à rejoindre les avenues du bord de mer. Le centre est bien plus authentique même si les premiers kilomètres parurent bien long à Thierry au volant de Christine notre super Jeep ; « Christine » car elle a la fâcheuse habitude de démarrer seule lorsque nous ne sommes plus dans le véhicule… Flippant !!

Après une soirée reposante suivie d’une matinée déambullation dans le Dolphin Mall de Miami à la recherche de l’Affaire du siècle, la dernière étape de notre virée Floridienne nous amène à la célèbre Miami Beach. Pensez donc, c’est ici que fut commercialisée la première crème solaire ! Pour profiter de Miami Beach il faut séjourner à Miami Beach ; nous avons donc réservé un hôtel au sud de l’île, à South Beach (les aficionados disent So Be) afin d’être au plus près de l’animation qui caractérise le lieu. Arrivés en milieu d’après-midi nous profitons une dernière fois du bord de mer et découvrons de très belles cabanes de plage. En fin d’après-midi, direction South Point et sa grande promenade offrant une vue sur Miami dans une ambiance décontractée, entre les promeneurs de « toutous » et les rollers men. Puis nous nous offrons une salade à La Kantina, sur Ocean Drive face au Lummus Park, afin de profiter de l’ambiance débridée de cette avenue mythique. Voilà, la case est cochée mais ce n’est pas le lieu que nous avons préféré à SoBe : trop de bruit, trop de m’as-tu-vu, pas assez de tissus… Nous regagnerons le calme de notre hôtel avec soulagement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et bien voilà, demain nous reprendrons un vol pour rejoindre la France et notre Home Sweet Home. Prochain départ prévu dans deux (longues) années. Promis, on vous racontera…

Dans quelques jours un article récapitulatif de notre parcours, nos hôtels et de notre budget bien sûr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s