Dream

Un projet occupe régulièrement nos pensées : nous voulons emmener notre fille autour du Globe et profiter de ces moments, que la vie de tous les jours nous subtilise, pour être VRAIMENT ensemble.

Envie de lui montrer d’autres valeurs, les épreuves, les différences qui enrichissent… De lui permettre de se construire en ayant un maximum de données sur le Monde qui nous entoure et nous donner, à nous adultes, la possibilité de nous recentrer durablement !

Ce projet je l’ai depuis 20 ans, et oui le Monde a toujours été un appel pour moi et Thierry a attrapé le virus lui aussi. Quant à Jade, elle nous suit depuis toute petite dans nos escapades en attendant le grand départ. Nous revenons petit à petit à des voyages plus autonomes, que nous avions délaissés car on ne voyage pas de la même façon avec une enfant de 3 ans qu’avec un adulte, des voyages feutrés, faciles mais pas  ce que nous recherchons réellement, même si un peu de confort est agréable de temps en temps c’est clair.

Une partie de ce blog sera consacrée à la naissance de notre Tour du Monde et nous profitons de l’attente jusqu’au jour J pour partager nos trouvailles, glanées ici et là sur l’expérience de ceux qui sont en train de le vivre ou l’ont vécu récemment, essentiellement avec des enfants puisque ça s’inscrit dans notre projet.

Notre but : Regrouper sur ces pages ce cumul d’infos pour que ceux qui partagent notre passion, mais n’ont pas encore sauté le pas, puissent trouver un maximum d’infos en un minimum de temps ;). Et pour les autres et bien nous espérons vous faire partager notre passion pour le Monde et vous donner envie de nous suivre !

La préparation du voyage, c’est déjà le voyage !

4 réflexions sur “Dream

  1. Que vos six z’yeux !!! soient plus que des appareils photos, et des caméscopes. Que vos rencontres soient les plus enrichissantes possible. Qu’elles vous apportent beaucoup de bonheur, d’aide et vous permettent de grandir encore plus dans cet amour de la famille et des autres que vous avez déjà. Je vous embrasse.
    Françoise FRANCOIS ( Mams de Stéphanie et Sébastien)

    • Grand merci Françoise. Nous suivrons tes excellents conseils et espérons pouvoir t’emmener avec nous par écran interposé. Bisous de nous 3

  2. Que de belles valeurs, je retrouve ici dans ‘Dream’ les personnes que vous êtes vraiment. Nos regards se sont tout d’abord croisés à Mandalay et puis malheureusement une trop courte rencontre à Bagan. Je suis certain de vous revoir un jour. Bon vent les Voyageurs.
    Kindness is the language that deaf can hear and blind can see.Mark Twain.
    Jean-Pierre.

    • Merci Jean-Pierre.
      Comment dit-on déjà ? Ah oui ! Qui se ressemble s’assemble. Bien sûr que nous nous reverrons !
      On vous embrasse très fort.
      Hélène, Thierry et Jade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s